La Bourse de Paris toujours mal orientée

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de 1,6% à 10 heures. La veille, il avait fini en recul de 0,56%. «En un mois, la confiance sur les marchés financiers a été complètement érodée. Le mois de février commence sur la même note négative que le mois précédent. Les craintes de ralentissement économique et les risques de déraillement de plusieurs pays du fait de la baisse du prix du pétrole continuent de nourrir les inquiétudes à propos de la croissance, a estimé Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque. Il est improbable, dans ces circonstances, de voir le marché boursier renouer durablement avec une tendance favorable», a-t-il ajouté.

Et les cours du pétrole poursuivaient leur recul mardi en Asie, tirés vers le bas par des données économiques chinoises décevantes, et la prise de conscience qu'une entente entre producteurs pour limiter l'offre ne serait guère réaliste.

«Aujourd'hui, c’est le chômage en zone euro ainsi que les ventes de voitures aux États-Unis qui seront sous notre radar», a relevé par ailleurs John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.

Outre les chiffres du chômage en décembre, les prix à la production industrielle pour le même mois en zone euro sont aussi à l'agenda, ainsi que les ventes de voitures aux États-Unis en janvier.

VALEURS EN VUE

En hausse

AB Science décollait soutenu par la recommandation par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant