La Bourse de Paris toujours en souffrance

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de 1,5% vers 10h30. La veille, il avait fini en baisse de 0,58%. Les indices européens sont affectés «par la clôture des indices américains, la mauvaise tenue du marché asiatique ce matin et la poursuite de la baisse du prix du baril de pétrole», a résumé John Plassard de Mirabaud Securities. Dans le sillage de la nette baisse de Wall Street, emportée elle-aussi par la chute du pétrole, les Bourses asiatiques ont également souffert, Tokyo clôturant sur une baisse de 2,35% et Shanghai de plus de 6%.

«A court terme, le rebond du pétrole n'était motivé par rien d'autre qu'un excès baissier, ont noté les analystes de Aurel BGC. Tant qu'il n'y a pas de visibilité sur l'offre (de pétrole brut, NDLR) et que celle sur la demande se dégrade, le baril risque de poursuivre sa baisse. En outre, la chute des marchés chinois ce matin montre que les investisseurs locaux restent très nerveux», ont-ils ajouté.

Les cours du pétrole poursuivaient leur baisse mardi en Asie, la référence américaine du brut évoluant au-dessous de 30 dollars, à mesure que les inquiétudes quant à l'excès d'offre reprenaient le dessus.

«Alors que la réunion de la BCE est encore fraîche dans les mémoires et que son président Mario Draghi continue à essayer de convaincre les investisseurs que la BCE sera capable d'agir si nécessaire, la Réserve fédérale américaine commence par ailleurs aujourd'hui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant