La Bourse de Paris toujours en baisse

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de 1,3% peu après 10h30. La veille, il avait lâché 0,32%. Le marché était surtout affecté par la publication de mauvaises statistiques asiatiques (baisse du PIB japonais et effondrement des exportations chinoises), estime John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Les investisseurs étaient rattrapés par des mauvaises nouvelles en Chine, qui a vu ses exportations s'effondrer d'environ 25% en dollars sur un an en février, sur fond de conjoncture internationale morose et de dégradation de l'activité dans la deuxième économie mondiale.

«Le problème, c'est que les chiffres du mois de février sont généralement illisibles en Chine en raison du Nouvel an lunaire», signale toutefois le courtier Aurel BGC.

Ces chiffres chinois sont publiés alors que les investisseurs sont tentés de prendre quelques profits, compte tenu du fort rebond enregistré par les indices boursiers depuis un mois. Le CAC 40 évoluait encore sous 3.900 points le 11 février avant de se ressaisir et de s'installer depuis une semaine au-dessus des 4.400 points.

«Dans le même temps, la poursuite de la hausse du baril profite moins aux indices européens», remarque Aurel BGC. Les cours du pétrole reculaient en Asie après avoir terminé à New York au plus haut depuis le début de l'année grâce à des espoirs d'une limitation de l'offre et d'un maintien de la demande.

Enfin, l'agenda du jour est peu fourni à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant