La Bourse de Paris toujours dans le vert

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

 L'indice CAC 40 prend 0,33% peu après 11 heures. La veille, il avait fini en hausse de 1,22%.

«Le rebond est définitivement engagé, affirment les analystes du courtier Aurel BGC. Malgré des PMI chinois décevants hier matin, les indices actions de part et d'autre de l'Atlantique (...) ont confirmé la hausse de la veille, signe que le ralentissement chinois est désormais bien intégré», soulignent-ils. Mais les sources d'inquiétude des derniers mois restent présentes, préviennent-ils.

La place parisienne restait ainsi attentive aux cours du pétrole qui reculaient mercredi en Asie, dans l'attente de la publication des données sur les stocks américains dans l'après-midi, les marchés tablant sur une nouvelle augmentation.

Les cours bénéficiaient depuis la semaine dernière de spéculations quant à des discussions menées entre grands pays producteurs, membres ou non de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) afin de stabiliser les prix du brut.

Sur le terrain des indicateurs, les investisseurs seront attentifs aux prix à la production industrielle dans la zone euro pour le mois de janvier ainsi qu'à un discours de Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE attendu dans la matinée.

Ils se tourneront ensuite vers les Etats-Unis pour prendre connaissance des chiffres ADP de l'emploi dans le secteur privé en plus des stocks hebdomadaires de brut. Enfin, le Livre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant