La Bourse de Paris termine la semaine sur une baisse

le
0
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a perdu 13,17 points ce vendredi, à 4.569,66 points, dans un volume d'échanges modéré de 3 milliards d'euors. La veille, il avait cédé 0,20%.

Le marché parisien a opté comme la veille pour la prudence, après avoir récemment enchaîné de nombreuses séances de hausse et s'être hissé au-dessus de 4.600 points.

"Le marché est dans une phase de temporisation mais ce qui est notable c'est qu'il arrive à se maintenir près des 4.600 points sans reculer de manière trop marquée", signale Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

"Cela tranche par rapport à la première partie de l'année. La psychologie du marché a changé favorablement", selon lui.

Le marché a évolué dans le sillage de Wall Street qui marquait le pas en digérant de très nombreux résultats d'entreprises dont certains décevants comme Alphabet, la maison mère de Google, ou encore Microsoft.

Par ailleurs, le pétrole est resté sans tendance claire, même si les cours du pétrole ont ouvert sur un léger rebond à New York.

VALEURS EN VUE

Le secteur automobile a pesé sur la tendance.

"Après le scandale Volkswagen et Mitsubishi, c'est maintenant vers Peugeot que se tournent les suspicions", relève John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Et, selon lui "une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Daimler a d'une part

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant