La Bourse de Paris termine la semaine sur des prises de bénéfices

le
0
Le Palais Brongniart, à Paris.
Le Palais Brongniart, à Paris.

L'indice CAC 40 s'est replié de 81,23 points, à 5.143,26 points, dans un volume d'échanges élevé de 5,8 milliards d'euros. La veille, il s'était replié de 0,57%.

L'indice phare de la Bourse de Paris, qui a ouvert en léger repli, a oscillé autour de l'équilibre avant d'opter franchement pour le rouge à la mi-journée.

"C'est surtout la Grèce qui a focalisé l'attention aujourd'hui", note Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

La situation y est "toujours un peu délicate" car "aucun accord ne semble se dessiner ni même une conciliation", ajoute-t-il.

"Cela rend la situation compliquée et laisse penser que la sortie du pays de la zone euro est de plus en plus proche", poursuit l'analyste, qui a évoqué de nouvelles rumeurs à ce sujet.

Athènes est sous le feu des projecteurs alors que les réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale se poursuivent à Washington.

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a assuré jeudi qu'il n'y avait "pas de préparation" à une sortie de la Grèce de l'euro, malgré de "trop faibles" progrès de la part d'Athènes.

Une réunion entre Athènes et ses créanciers internationaux se tiendra samedi à Bruxelles pour faire le point sur les réformes dans le pays, avant une réunion importante de l'Eurogroupe qui aura lieu le 24 avril à Riga.

Du côté des indicateurs, le chiffre d'inflation en zone euro

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant