La Bourse de Paris termine figée

le
0
La Bourse de Paris a basculé dans le rouge en fin de séance, dans le sillage des marchés d'actions américains, déçus par des chiffres économiques moins bons qu'attendu. Moins d'un milliard d'euros a été échangé sur le Cac.

Sauver les 3900 points en cette fin d'année. Telle semble être la mission, cette semaine, de la Bourse de Paris. Toutefois, le CAC 40enchaîne ce mardi sa cinquième séance dans le rouge, troublé la veille par la hausse des taux directeurs chinois, et aujourd'hui par le repli à Wall Street.

Certes, l'indice se maintenait dans le vert ce mardi jusqu'à 16 heures environ, mais les mauvais chiffres américains, publiés en début d'après-midi, ont fait fléchirWall Street, et les Bourses européennes lui ont emboîté le pas.

Ainsi à la clôture, le CAC 40 recule très timidement de 0,09% à 3858,72 points, après avoir accroché les 3880 points en séance. Le volume d'échanges a été particulièrement faible : un peu plus de 930 millions d'euros...

Même ambiance dans le reste de l'Europe : l'indice Dax de la Bourse de Francfort a ainsi basculé à la baisse, terminant en repli de 0,14% à 6961 points. Le Footsie sommeille toujours, Londres restant fermée jusqu'à demain.

Les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant