La Bourse de Paris termine en léger repli

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 a perdu 7,44 points à 4.850,22 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,7 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 1,28%, au plus bas depuis février. Après avoir ouvert en léger repli, le marché parisien a creusé ses pertes avant de remonter timidement, sans toutefois parvenir à repasser en territoire positif. Parmis les autres marchés européens, Francfort a terminé en baisse de 0,58% et Londres de 0,53%. De son côté, l'Eurostoxx 50 a perdu 0,33%.

"Il y a pas mal d'inquiétudes autour de la Grèce", indique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque. La Grèce est revenue mardi à la table des négociations avec ses créanciers, UE et FMI, à qui elle a présenté une contre-proposition de réformes et de mesures pour éviter une faillite qui signerait le "début de la fin" pour la zone euro, selon le Premier ministre, Alexis Tsipras. Cette nouvelle a contribué à aider "le marché à sortir un peu la tête de l'eau", relève M. Tuéni.

Bloc "A lire aussi"

En fin de séance, le marché a également été rassuré par les propos du vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, qui a déclaré qu'Athènes et ses créanciers peuvent trouver un accord "dans les prochains jours" sur les réformes permettant le déblocage de l'aide vitale pour le pays. "Cela reste timide", nuance cependant M. Tuéni.

En dehors de ce dossier,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant