La Bourse de Paris termine en hausse malgré la Fed et l'Ukraine

le
0
L. Grassin
L. Grassin

(lerevenu.com) - Les marchés boursiers qui accusaient le coup après le premier comité de politique monétaire de la nouvelle patronne de la banque centrale américaine, Janet Yellen, ont finalement redressé la barre. 

Wall Street tente aussi un petit rebond ce jeudi, rassuré par l'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Philadelphie pour le mois de mars,
largement supérieur aux attentes. L'indice des indicateurs économiques avancés américains a également dépassé le consensus, alors que les chiffres des reventes de logements sont ressortis sans surprise.

ECO ET DEVISES

Les reventes de logements existants aux Etats-Unis pour le mois de février 2014 se sont établies sur un rythme de 4,6 millions d'unités selon la 'National Association of Realtors' (NAR), soit un niveau très proche du consensus. Les reventes s'affichaient sur un rythme de 4,62 millions en janvier 2014. Elles ont donc décliné de 0,4% en février, par rapport au mois antérieur (-7,1% sur un an). ?Le rythme des reventes en février est le plus faible depuis juillet 2012, avec la hausse des taux 'mortgage' et des prix, limitant l'accessibilité. Le prix médian de vente des logements anciens aux USA en février est ressorti à 189.000$, soit une croissance de 9,1% en glissement annuel, par rapport au même mois, l'an dernier. Les prix sont notamment soutenus par un bas niveau de stock.

La parité euro / dollar est redescendue sous les 1,38 après les annonces de la Fed.


VALEURS EN HAUSSE

* Zodiac Aerospace

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant