La Bourse de Paris termine en hausse de 0,65%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 pris 31,40 points à 4.862,30 points, dans un volume d'échanges significatif de 3,4 milliards d'euros. Vendredi, il avait terminé presque stable (-0,05%).

Le marché parisien a nettement progressé en début de séance, au point de signer un nouveau plus haut depuis 2008 en séance (4.875,97 points). "La Grèce a de nouveau dicté la tendance" sur un marché qui a été plutôt optimiste" après les dernières annonces, estime Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

Le marché s'est tassé légèrement après la publication du baromètre Ifo mesurant le moral des entrepreneurs allemands qui s'est amélioré moins que prévu en février, freinée par les inquiétudes sur la Grèce et l'Ukraine. La cote parisienne n'a en revanche pas été déstabilisée outre mesure par une ouverture en petite baisse à la Bourse de New York.

Bloc "A lire aussi"

La zone euro a accordé vendredi soir une extension de son aide financière à la Grèce mais sous de strictes conditions, notamment la présentation d'une liste de réformes lundi. De premiers jets de cette liste circulaient entre Bruxelles et Athènes. "Il va y avoir encore un peu de nervosité", estime toutefois M. Tuéni. "Malgré tout, le marché reste assez solide et continue à se maintenir à des niveaux encourageants", poursuit l'analyste.

VALEURS EN VUE

En

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant