La Bourse de Paris termine en baisse de 0,3%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 a perdu 13,27 points à 4.610,94 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,2 milliards d'euros. La veille, il avait lâché 1,09% et mis un terme à une série de huit séances de hausse consécutive. Le marché parisien a tenté de reprendre sa marche en avant mais a rapidement perdu du terrain, avant de limiter un peu la casse grâce à une ouverture en hausse de Wall Street.

"Le marché est entré dans une phase de consolidation et cherche un second souffle", remarque Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. La question est notamment selon lui de savoir "dans quelle mesure les marchés européens sont corrélés aux marchés américains", qui semblent plus poussifs en raison notamment de résultats d'entreprises en demi-teinte.

Pour Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, la tendance reste favorable "à moyen terme puisque l'effet positif sur le moral des investisseurs du lancement du QE (quantitative easing, ou assouplissement quantitatif de la BCE continue de jouer". "C'est le seul élément à réellement prendre en compte", note-t-il.

La politique monétaire très généreuse de la Banque centrale européenne (BCE) permet aux marchés de mieux encaisser les difficultés de la Grèce. La Bourse d'Athènes a chuté de 9,24%, alors que le taux d'emprunt à 10 ans de la Grèce a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant