La Bourse de Paris tente de se relancer

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

Le CAC 40 regagne 0,5% à 10h30, après un recul de 2,53% vendredi, dans un marché toujours suspendu aux discussions en Grèce et dans l'attente d'une série de statistiques en séance.

Le marché parisien repartait de l'avant à l'entame de ce nouveau mois, après la baisse marquée enregistrée à la veille du week-end, en raison du flou entourant l'évolution du dossier grec qui devrait alimenter la volatilité sur les places boursières.

Le dossier grec est, sans surprise de plus en plus préoccupant alors qu'Athènes doit rembourser 300 millions d'euros à la fin de la semaine sur les 1,6 milliard d'euros qu'il doit verser au FMI ce mois-ci, observent les analystes chez Saxo Banque.

Athènes a besoin d'un accord pour obtenir le versement de la dernière tranche d'aide internationale, seule solution pour que le pays évite le défaut de paiement, alors qu'il doit rembourser près de 1,6 milliard d'euros au FMI en juin, avec une première échéance vendredi. Les deux parties semblent ne pas parler le même langage, mais un accord reste probable au regard des enjeux, estime pour sa part le courtier Aurel BGC.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s'en est notamment pris dimanche dans une tribune dans le quotidien français Le Monde aux créanciers de son pays qui "insistent sur des solutions déraisonnables" tout en s'engageant à faire une série de réformes.

Les investisseurs vont suivre par

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant