La Bourse de Paris temporise à l'approche des 5000 points

le , mis à jour le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a perdu 13,58 points à 4.971,25 points, dans un volume d'échanges très faible de 2,2 milliards d'euros. La veille, il avait pris 0,57%.

Le marché parisien a hésité sur la direction à suivre depuis le début de la séance, tournant le plus souvent autour de l'équilibre, sans grande nouvelle à se mettre sous la dent.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché est clairement attentiste, avant les minutes de la Fed", souligne Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée, observant que "les volumes d'échanges sont plus faibles que ces derniers jours".

La Réserve fédérale américaine (Fed) doit publier mercredi soir le compte rendu de sa dernière réunion, lequel sera regardé de près par les investisseurs qui cherchent à savoir si un relèvement des taux peut intervenir à la rentrée.

Les marchés redoutent cette échéance, qui marquerait le premier resserrement monétaire de la Fed depuis fin 2008 quand elle avait baissé ses taux à un niveau proche de zéro.

"La fin des épisodes grec et chinois a permis aux marchés financiers de tomber dans la torpeur estivale, à une semaine du retour de vacances des acteurs économiques", remarquent pour leur part les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Le CAC 40 a par ailleurs "plutôt bien

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant