La Bourse de Paris temporise

le
0
Cours de Bourse. (© Fotolia)
Cours de Bourse. (© Fotolia)

(lerevenu.com) - Sachant que l'Eurogroupe démarre à 15H00, l'annonce d'un accord avant la clôture semble assez peu probable, estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC. "Par contre, les rumeurs seront encore le lot commun de la séance."

Après deux échecs, Athènes et la zone euro, emmenée par l'Allemagne, se préparent vendredi à un nouveau face-à-face pour tenter d'arracher un compromis sur le prolongement du financement pour la Grèce, sous peine de rouvrir une nouvelle période d'incertitude pour l'Europe.

Faute d'accord, la Grèce risque de se retrouver rapidement à court d'argent, et poussée vers la sortie. Une perspective qui inquiète, notamment aux Etats-Unis, où un haut responsable du Trésor a mis en garde contre un possible "regain d'incertitude".

Athènes a formellement demandé jeudi une extension de six mois de leur aide à ses créanciers de la zone euro. Tant qu'un accord n'est pas trouvé, la tendance haussière qui s'est installée en janvier sur les marchés européens pourrait rester contenue, estime de son côté Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.

En attendant, les investisseurs ont pris connaissance d'un retour à la croissance du secteur privé en France en février. D'autres indicateurs d'activité sont attendus en zone euro. En Grande-Bretagne, les ventes de détail de janvier sont à l'agenda tandis qu'aux Etats-Unis, le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant