La Bourse de Paris suit les traces de Wall Street et termine en hausse de 0,41%

le
0

La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,41% mardi à l'occasion d'une séance en manque de rendez-vous majeurs, le marché s'inscrivant dans les pas de Wall Street où s'enchaînent les records.

L'indice CAC 40 a pris 18,77 points à 4.548,35 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,9 milliards d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,56%.

La cote parisienne s'est élancée dans le vert dès l'ouverture et a gardé le cap ensuite. Wall Street, qui avait terminé à des niveaux jamais atteints, soutenue par un bond des cours du pétrole, a de nouveau commencé la séance sur les chapeaux de roue.

"On suit Wall Street qui continue à battre des records", les marchés américains ayant "fait le choix d'être optimistes" dans leur analyse des conséquences potentielles de la politique économique annoncée de Donald Trump, constate Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Le président américain élu a annoncé que les Etats-Unis se retireraient du traité commercial transpacifique (TPP) au premier jour de sa présidence.

Selon M. Garabédian, il faut cependant "rester attentif" aux risques potentiels.

La cote a par ailleurs temporairement réagi à la chute éclair du titre du groupe de BTP et concessions Vinci, victime d'un faux communiqué.

Sur le plan des valeurs, Vinci a perdu 3,76% à 58,80 euros après avoir chuté de plus de 18% en séance.

Les titres financiers ont en revanche soutenu la cote à l'image d'Axa (+3,71% à euros), BNP Paribas (+2,33% à 55,77 euros), Crédit Agricole (+2,04% à 11,00 euros) et Société Générale (+0,76% à 40,55 euros).

cc/fka/fpo/LyS


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant