La Bourse de Paris se replie de 0,78% à la clôture

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - La Bourse de Paris se laisse dominer par les inquiétudes liées à la crise ukrainienne, en attendant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
L'indice CAC 40 a perdu 34,62 points à 4.428,07 points, dans un volume d'échanges de 2,9 milliards d'euros. La veille, il avait fini avec une très modeste hausse (+0,1%).
La place parisienne s'est levée du bon pied, avant de passer rapidement en territoire négatif, puis de s'enfoncer dans le rouge peu après la mi-journée. Les premiers pas à la baisse de Wall Street l'ont confortée dans cette tendance.

"Le marché s'inquiète toujours des tensions en Ukraine. C'est surtout le contexte géopolitique qui fait flancher le marché, alors que les statistiques du jour n'ont pas été très surprenantes", résume Alexandre Baradez, un analyste d'IG.
L'Ukraine a réclamé mardi l'aide de la communauté internationale pour tenir l'élection présidentielle anticipée qu'elle souhaite organiser le 25 mai, sur fond de crainte de guerre civile entre partisans de Kiev et séparatistes pro-russes.

"Le marché attend également la BCE et craint peut-être qu'elle n'agisse pas lors de la réunion de jeudi", poursuit Alexandre Baradez.
La majorité des observateurs table sur un nouveau statu quo de la part de l'institution monétaire, après la remontée de l'inflation en avril dans la zone euro. Mais ils espèrent que le grand argentier laissera la porte ouverte à des mesures de soutien à l'économie.

L'attentisme des investisseurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant