La Bourse de Paris se remet d'aplomb après le Brexit

le
0
Le palais Brongniart. (Fotolia)
Le palais Brongniart. (Fotolia)

L'indice CAC 40 a gagné 36,48 points à 4.273,96 points, dans un volume d'échanges de 3,4 milliards d'euros. La veille, il avait progressé de 1%.

Depuis mardi, l'indice a gagné 7,07% après avoir perdu 11,01% vendredi dernier et lundi.

"Après quelques prises de bénéfices en début de journée, l'indice CAC 40 est reparti à la hausse, aidé en particulier par le secteur automobile porté par de bons chiffres de vente et dans une moindre mesure par le secteur bancaire", a expliqué Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu gestion.

"Les investisseurs se rendent compte que le Brexit n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain d'ailleurs, ce qui leur permet de penser un peu à autre chose et de rattraper le terrain perdu", a-t-il ajouté.

Les investisseurs continuaient à suivre les rebondissements au Royaume-Uni après la défection surprise de Boris Johnson.

La ministre de l'Intérieur Theresa May faisait figure vendredi de favorite pour devenir le Premier ministre qui négociera la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Elle a averti que si elle était élue, elle ne comptait pas activer l'article 50, qui régit le divorce avec l'UE, "avant la fin de l'année".

VALEURS EN VUE

Le secteur bancaire a progressé: Société Générale gagnant 0,60% à 28,38 euros, Crédit Agricole 1,15% à 7,65 euros et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant