La Bourse de Paris se hisse en clôture au-dessus des 4500 points

le , mis à jour le
2
Le palais Brongniart. (DR)
Le palais Brongniart. (DR)

L'indice CAC 40 a pris 51,94 points à 4.503,95 points dans un volume d'échanges toujours faible de 2,1 milliard d'euros. La veille, il avait lâché 0,36%.

Après un petit accès de faiblesse à l'ouverture, lié aux craintes autour du secteur pétrolier, la cote parisienne est repartie de l'avant, ne cédant pas à l'apathie en dépit d'un agenda toujours aussi clairsemé.

"Les marchés européens vivent ces derniers jours des séances assez atypiques avec de faibles volumes et peu de statistiques économiques, mais avec toujours une impulsion positive", a relevé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.

Mais, selon lui, "ces mouvements, dans un contexte ou les données économiques sont limitées, reposent toutefois sur des bases fragiles".

"Les marchés se montrent en effet hyper optimistes alors que l'environnement global ne le justifie pas forcément, avec notamment une macroéconomie européenne stagnante", a-t-il complété.

Deux indicateurs américains ont apporté un peu d'animation dans l'après-midi, avec un impact toutefois marginal.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi légèrement baissé et les prix des produits importés ont continué à progresser en juin, mais à un rythme nettement moins marqué.

Dans la matinée, les investisseurs avaient également pris connaissance du rapport mensuel sur le pétrole de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 il y a 4 mois

    En " Monopoly ", tout est permis...!

  • dan197 il y a 4 mois

    Gag, l'article est d'hier c'est rouge à cette heure !! ?