La Bourse de Paris se cherche une direction

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 prenait 6,11 points à 4.717,65 points. La veille, il avait fortement reculé de 2,01%. Les marchés financiers ont réagi avec modération hier au non exprimé par les électeurs grecs ce week-end, rappellent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC. Ils semblent continuer à tabler sur un accord entre la Grèce et ses créanciers, ajoutent-ils.

Les marchés européens ont perdu du terrain lundi sans céder à la panique au lendemain de la victoire du non grec au référendum, avec en ligne de mire la reprise des négociations avec les créanciers dès mardi.

L'attention va désormais se tourner vers Bruxelles, où doit se tenir une réunion des ministres des Finances de la zone euro pour discuter des conséquences du non en Grèce et de la mise en place éventuelle d'un troisième plan d'aide. Elle sera suivie d'un sommet exceptionnel de la zone euro.

Dans l'intervalle, "toute nouvelle information sur la Grèce pourrait se traduire par de la volatilité, anticipe Stan Shamu, un stratégiste de IG. Ma volonté, mon souhait, est d'éviter un Grexit" et "il est temps de se retrouver à la table des négociations, a affirmé mardi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

A la veille de cette réunion cruciale, l'Allemagne et la France se sont efforcées de masquer leurs divergences d'approche du dossier et de présenter une position commune face au Premier

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant