La Bourse de Paris s'offre un beau rebond

le
0
L'impulsion donnée par Wall Street et l'apaisement des tensions sur le cas irlandais ont propulsé l'indice parisien au delà de 3860 points, en hausse de 2%. Le Dax de Francfort est au plus haut depuis plus de deux ans.

La Bourse de Paris a chaleureusement poursuivi sa marche en avant ce jeudi. Le CAC 40, qui a évolué dans le vert durant tout la séance, porté par la bonne humeur sur les marchés asiaitques ce matin, est monté en flèche avec l'ouverture très opimiste à Wall Street. L'indice clôture la journée sur une belle hausse de 1,99% à 3867,97 points.

Les autres Bourses européennes suivent le même chemin, à l'image du Dax de Francfort, qui grimpe de 1,97% à 6832,11 points -un plus haut depuis juin 2008, soit plus de deux ans- et du Footsie de Londres qui termine en hausse de 1,34% à 5768,71 points.

Sans disparaître, les inquiétudes sur la santé financière de l'Irlande et de plusieurs autres pays européens semblent s'apaiser après avoir lourdement pesé sur les indices mondiaux ces derniers jours. Par ailleurs, de bons indices économiques aux Etats-Unis et l'entrée fracassante de General Motors à Wall Street ont donné un coup de fouet aux indices américains, qui grimpent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant