La Bourse de Paris revient à la prudence

le
0
La salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)
La salle de surveillance des marchés chez Euronext. (© Euronext)

Après une ouverture en dents de scie, le CAC 40 est proche de l'équilibre vers 10h30. Les investisseurs attendent la publication des comptes rendus des dernières réunions des banques centrales américaine et européenne. Au cours des quatre dernières séances, la place parisienne a gagné plus de 5%, repassant même brièvement pour la première fois en un mois au-dessus des 4.700 points. Mais le tassement des prix du pétrole mercredi soir a largement freiné la reprise.

Le coup d'arrêt porté au rebond du pétrole, la chute des exportations allemandes publiée ce matin ou encore la perspective de la publication des Minutes du dernier comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine "ce soir sont autant d'éléments qui devraient inciter les indices européens à la prudence aujourd'hui après le rebond des derniers jours, ont résumé les analystes de Aurel BGC.

«Nous lirons avec attention les tant attendues Minutes de la Fed de la fameuse dernière réunion de septembre 2015 où la présidente de la Fed Janet Yellen avait annoncé un statu quo concernant les taux d’intérêt américains, ce qui avait laissé le marché pantois», a aussi souligné John Plassard de Mirabaud Securities.

Les minutes de la Banque centrale européenne sont, elles, attendues en fin de matinée, tout comme celle de la Banque d'Angleterre. L'agenda des indicateurs est peu

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant