La Bourse de Paris revient à 5.000 points grâce à la croissance française

le
1
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

L'indice CAC 40 prenait 19,12 points à 4.993,77 points. La veille, il avait perdu 1,06%, après avoir déjà lâché 1,23% lundi.

Le marché parisien est même repassé brièvement au-dessus des 5.000 points dans les premiers échanges, soutenu par une croissance plus vigoureuse que prévu en France, dans une séance qui sera par ailleurs chargée en statistiques économiques.

Le PIB français rassure les investisseurs, constatent les analystes chez Saxo Banque.

La croissance économique a fait un bond de 0,6% au premier trimestre 2015 en France après une stagnation au trimestre précédent. Les analystes ne s'attendaient à une hausse que de 0,4%.

En revanche, l'Allemagne a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, avec une progression de seulement 0,3% de son produit intérieur brut (PIB). 

La publication des PIB français (+0,6% en séquentiel) et allemand (+0,3%) ce matin confirment la reprise économique en zone euro, même si la forte contribution des stocks pour la France, par nature non récurrente, réduit la portée de la bonne nouvelle, expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Les chiffres pour l'ensemble de la zone euro sont pour leur part attendus dans la matinée, le consensus des analystes misant sur une croissance de 0,4% sur le trimestre.

Pour Aurel BGC, les indices européens pourraient se reprendre "après un mouvement de baisse

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zemmour- le mercredi 13 mai 2015 à 10:36

    0 % Bravo !