La Bourse de Paris reste sur ses gardes

le
0
Le site Euronext à la Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à la Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 recule de 0,4% vers 10h30, dans une séance dépourvue de rendez-vous majeur, le marché restant sur ses gardes à la veille d'une réunion très attendue de la BCE. La veille, il avait perdu 0,64%. Le marché parisien, qui a rapidement tourné le dos à une ouverture en hausse, faisait encore preuve de prudence, refusant depuis le début de la semaine de prendre le moindre risque.

La séance pourrait «ressembler aux deux précédentes : des volumes faibles et toujours beaucoup d'incertitudes avant la BCE jeudi, la Fed la semaine prochaine et le plénum du PCC à Pékin», souligne le courtier Aurel BGC.

La réunion de la Banque centrale européenne (BCE) constitue le principal événement de la semaine pour le marché qui table sur un discours très accommodant compte tenu de la fragilité de l'économie en zone euro et de la faiblesse de l'inflation. Les investisseurs espèrent même qu'elle ouvre la porte à un renforcement de son programme de rachats d'actifs.

Toutefois, la confirmation de la dynamique positive des crédits en zone euro (...) a abouti à un dégonflement des attentes vis-à-vis de la réunion, relèvent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC. Selon eux, «es résultats positifs obtenus par la BCE limitent les besoins pour l'institution d’agir dans l’urgence malgré un contexte international défavorable».

Pour le reste, le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant