La Bourse de Paris reste sous pression

le
1
Un opérateur de marchés. (© DR)
Un opérateur de marchés. (© DR)

Le CAC 40 se replie de plus de 1,2% peu après 10h. Les investisseurs sont toujours préoccupés par le dossier grec, et attendent le rapport mensuel sur l'emploi américain.

Les négociations entre les créanciers et Athènes restent difficiles, soutiennent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC. Le gouvernement grec a reporté au 30 juin, soit à l'expiration du plan d'aide internationale à la Grèce, le remboursement des sommes qu'elle doit ce mois-ci au FMI, ce qui lui permet de gagner du temps pour se mettre d'accord avec ses créanciers. La Grèce a de nouveau acheté du temps mais il ne faut pas oublier non plus, au-delà des négociations, que le Premier ministre grec devra ensuite convaincre son parti et le Parlement de voter un éventuel accord, poursuit le courtier.

En dehors du dossier grec, les investisseurs auront fort à faire avec le rapport mensuel sur l'emploi américain. L'attention va se tourner vers les derniers chiffres sur l'emploi américain, qui restent l'une des données-clés pour que la Réserve fédérale américaine (Fed) détermine le calendrier d'une remontée de ses taux directeurs, fait remarquer Stan Shamu, un stratégiste de IG.

La deuxième estimation de la productivité au premier trimestre ainsi que le crédit à la consommation en avril sont également à l'agenda, tandis que les publications d'indicateurs en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le vendredi 5 juin 2015 à 10:47

    ...Un operateur marche qui travaille sous Access et avec Visual Basic sur un ecran, sans Bloomberg ou donnees de marche et sans systeme FO ou BO, ca s'appelle juste un informaticien!