La Bourse de Paris reste prudente avant la Fed

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

Le CAC 40 joue la montre à quelques heures d'une décision cruciale de la banque centrale américaine sur ses taux directeurs. La Fed sera face à un choix cornélien ce soir", soulignent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC: agir alors que l'inflation reste basse ou "repousser le premier relèvement des taux directeurs au risque d'inquiéter quant à sa confiance concernant la vigueur de l'économie américaine".

Le verdict est attendu jeudi à 14H00 locales (18H00 GMT) à Washington. Une demi-heure plus tard, la présidente de la banque centrale Janet Yellen tiendra une conférence de presse.

En attendant, il est impossible de savoir ce qui est intégré précisément par le marché, estiment les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Plus que l'annonce en elle-même, c'est l'habileté de la présidente Janet Yellen à bien communiquer sur le chemin du resserrement monétaire qui aura un impact sur l'évolution des marchés, indique John Plassard, de Mirabaud Securities, estimant que "pour l'instant, l'exercice est plus que réussi et il devrait l’être ce soir en cas de hausse ou de statu quo".

Avant de connaître la décision de l'institution monétaire américaine, les investisseurs continueront de chercher des indices dans les chiffres américains, sur lesquels la Fed s'appuie en partie pour se donner un cap.

Au programme figurent notamment les mises en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant