La Bourse de Paris reste mal orientée

le
2
Euronext à la Défense. (© L. Grassin)
Euronext à la Défense. (© L. Grassin)

La place parisienne a ouvert dans le rouge «dans le sillage de l'évolution des indices asiatiques et de la baisse du prix du baril de pétrole», souligne John Plassard, de Mirabaud Securities.

Après avoir donné de l'élan à la place parisienne la semaine dernière, les cours du pétrole étaient orientés à la baisse lundi en Asie. Les investisseurs s'inquiètent d'informations confirmant le maintien d'une production saoudienne élevée.

«Outre les publications de résultats, attendues nombreuses de part et d'autre de l'Atlantique cette semaine, cette dernière sera consacrée à la Fed qui tient une réunion mercredi, mais le statu quo devrait être», poursuivent-ils,.

En mars, la banque centrale américaine avait mis en avant les risques pesant sur les perspectives économiques mondiales pour justifier le statu quo sur les taux, un argument qu'elle pourrait encore avancer le 27 avril d'autant plus que la croissance américaine a nettement marqué le pas au premier trimestre.

VALEURS EN VUE

En hausse

Dassault Aviation prenait de la hauteur. Le PDG, Eric Trappier, espère conclure un à deux contrats à l'exportation de son avion de combat Rafale en 2016, notamment celui maintes fois annoncé avec l'Inde, a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Challenges.

En baisse

EDF chutait nettement après l'annonce

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 8 mois

    Aurait-il perdu le nord...???...:-(((

  • ericlyon il y a 8 mois

    Pour le pétrole à ce niveau (plus de 40$), c'est tout le contraire lorsqu'il baisse le CAC remonte ce qui est logique puisqu'un pétrole bas est favorable à la majorité des entreprises du CAC. C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment, le pétrole accentue sa baisse alors que le CAC remonte un peu.