La Bourse de Paris reste mal orientée

le
0
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 cède 1% vers 10h30. La veille, il avait terminé en repli de 1,80%. «Si les marchés européens font souvent preuve de sang-froid vis-à-vis des écarts de la Bourse chinoise (...), la faiblesse de la production de nouveaux crédits bancaires le mois dernier en Chine, les craintes persistantes sur le taux de change du yuan et la rechute du pétrole ce matin, sont des éléments qui inciteront les marchés à la prudence ce matin», résument les analystes chez Aurel BGC.

En Asie, la Bourse de Shanghai a fini en chute de 3,55%, alors que les prêts accordés par les banques chinoises ont nettement fondu en décembre, les établissements étant réticents à prendre des risques.

A cela s'ajoutait des cours du pétrole qui ne parvenaient pas à rebondir vendredi matin en Asie, évoluant autour de leur niveau le plus bas depuis douze ans.

En ce début d'année, tous les compteurs sont au rouge, souligne pour sa part Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, qui évoque une grande fébrilité des investisseurs.

VALEURS EN VUE

En hausse

Air France KLM prenait de la hauteur alors que le groupe doit présenter vendredi aux syndicats un "projet de développement" pour l'après-2016, porté par une conjoncture favorable et des résultats positifs, un vent d'optimisme qui tranche avec la morosité des derniers

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant