La Bourse de Paris reste bien orientée

le
0
L'immeuble Eutelsat à La Défense. (© Euronext)
L'immeuble Eutelsat à La Défense. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne 0,3% vers 11 heures, après avoir ouvert en très légère baisse, dans la foulée de la publication de chiffres de croissance en Chine difficiles à interpréter. Vendredi, il avait pris 0,59%.Le marché parisien a évolué avec prudence à l'ouverture avant de s'orienter à la hausse et de poursuivre sur sa lancée après deux jours dans le vert.

Pourtant, «les statistiques chinoises publiées ce matin, très attendues, sont un casse-tête à interpréter en termes de réactions de marché», souligne le courtier Aurel BGC. La croissance chinoise a ralenti à 6,9% sur un an au troisième trimestre, soit la plus faible performance trimestrielle depuis la crise financière de 2009. Elle avait atteint 7% le trimestre précédent.

Toutes les lectures sont possibles : le ralentissement se poursuit mais le PIB est un peu meilleur que prévu, note Aurel BGC. Le chiffre peut paraître surprenant pour les marchés compte tenu des déceptions liées à la publication de récents indicateurs, notamment sur le commerce extérieur.

Toutefois, pour les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, la publication «permet de limiter les craintes d'un ralentissement brutal de l'activité et devrait ainsi constituer un facteur de soutien pour la classe actions».

Le marché n'aura par ailleurs aucun indicateur économique significatif à suivre en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant