La Bourse de Paris reste bien orientée

le
0
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)
Opérateur de marché derrière ses consoles. (© DR)

L'attention devrait être particulièrement tournée vers les Etats-Unis dans la soirée, car outre les minutes de la Fed, le géant de l'aluminium Alcao ouvrira la saison américaine des résultats d'entreprises.

Avant les résultats d'Alcoa ce soir, qui lancent traditionnellement la saison de publication aux Etats-Unis, les investisseurs vont suivre les minutes du dernier FOMC (comité de politique monétaire de la Fed, ndlr) à 20H00 principal rendez-vous de la journée, ont noté les analystes de Aurel BGC.

Ce compte-rendu pourrait ainsi éclairer "le contexte qui a amené la Fed le mois dernier à décider d'abandonner le mot +patience+ dans sa communication tout en revoyant à la baisse ses prévisions de croissance et d'inflation", a estimé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Bloc "A lire aussi"

Du côté des indicateurs, les perspectives économiques pour le 2e trimestre 2015 de la zone euro sont à l'agenda, tout comme son commerce de détail en février.

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont encore reculé en février, de 0,9% sur un mois, ne parvenant pas à rebondir comme l'espéraient les analystes

Autre événément à l'agenda: le Premier ministre grec Alexis Tsipras à Moscou sera l'hôte de Vladimir Poutine dans le cadre d'une visite de deux jours à Moscou en pleine négociation avec les créanciers du pays, l'UE et le FMI, et au grand dam de ses

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant