La Bourse de Paris reprend son souffle

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

(lerevenu.com) - «Après la belle impulsion de la veille, les indices se rapprochent de niveaux techniques. Une nouvelle séance haussière n'est pas exclue après quelques prises de bénéfices à l'ouverture», soulignent les économistes chez le courtier Aurel BGC. «Sur les indices actions européens, le sentiment de marché évolue de plus en plus vite», rappellent-ils toutefois.

Les marchés ont salué des propos du président de la BCE Mario Draghi rappelant dans une lettre à un député européen que le rachat de dettes publiques faisait partie des mesures possibles pour relancer l'économie. Les investisseurs sont ainsi de plus en plus convaincus que la BCE annoncera un vaste programme de rachat d'actifs lors de sa réunion du 22 janvier.

Pour ce qui est de la séance du jour, la prudence du marché pourrait être alimentée par le fait que de nombreux indicateurs économiques sont au programme. Les chiffres en zone euro publiés avant l'ouverture ont confirmé la fragilité économique de la région avec une baisse de la production industrielle en novembre en Allemagne et en France.

Mais «le principal rendez-vous du jour concerne les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis», note Aurel BGC, le marché tablant sur des créations d'emplois dynamiques mais moins élevées qu'en janvier. «La Fed a insisté sur le fait que la remontée de ses taux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant