La Bourse de Paris reprend son souffle

le
0
Ambiance bourse (DR)
Ambiance bourse (DR)

A 09H25 (07H25 GMT), l'indice CAC 40 perdait 10,57 points à 5.106,73 points. La veille, il avait bondi de 2,09%.

Les investisseurs "resteront une nouvelle fois attentifs aux signaux des banquiers centraux aujourd'hui", indiquent dans une note les analystes de Saxo Banque.

La Banque d'Angleterre publie le compte rendu de sa dernière réunion de politique monétaire, tout comme la Banque centrale américaine (Fed) mais après la clôture des places boursières européennes.

La publication la plus importante sera celle du compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) aux Etats-Unis, qui pourrait se traduire par de la volatilité sur le dollar estime Stan Shamu, un stratégiste de IG.

La Fed devrait afficher un discours relativement ferme en indiquant conserver la possibilité de relever ses taux en 2015, mais aussi rassurant en rappelant qu'elle examine avec prudence les faibles données macroéconomiques du premier trimestre notamment en raison de conditions climatiques peu favorables, soutient pour sa part Saxo Banque.

Les marchés scruteront les moindres détails pouvant les mettre sur la voie d'une éventuelle remontée des taux directeurs de l'institution monétaire d'ici la fin de l'année, une échéance qu'ils redoutent et qu'ils essaient d'anticiper.

Mais la Fed veut calibrer la remontée de ses taux en fonction d'une reprise durable aux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant