La Bourse de Paris reprend son souffle

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© Fotolia)

Depuis l'ouverture, le marché parisien prend peu de risques tout en se maintenant au-dessus du seuil des 4.900 points franchi la semaine dernière, accueillant sans grande réaction une série d'indicateurs en zone euro.

Le chômage a continué de reculer en janvier dans la zone euro pour le deuxième mois consécutif tandis que les prix ont continué de diminuer en février mais moins qu'en janvier. Le secteur manufacturier a quant à lui enregistré en février une nouvelle croissance modérée, bien que la France soit retombée en bas de classement, selon le cabinet Markit.

"Le marché a profité de ces annonces pour effectuer une phase de consolidation. Tout porte à croire toutefois que l'objectif des 5.000 points est atteignable, peut-être même dès cette semaine", estime Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.

Les investisseurs se préparent à la deuxième réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi, qui devrait constituer le point d'orgue de la semaine alors que l'institution de Francfort s'apprête à injecter massivement des liquidités dans le marché en étendant son programme de rachats d'actifs aux dettes souveraines.

"Bien que la perspective des rachats de titres publics et privés par la BCE soit déjà en grande partie intégrée dans les prix des actifs financiers, la mise en oeuvre du +QE+ (assouplissement quantitatif, ndlr) en mars ne manquera

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant