La Bourse de Paris reprend son souffle

le
0
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext)
Euronext à la défense, site praetorium. (© Euronext)

L'indice CAC 40 perdait 25,57 points à 4.898,07 points. Vendredi, il avait gagné 2,53%. Le marché parisien marquait le pas après avoir grimpé de près de 5% lors des deux derniers séances, saluant les promesses d'action de la Banque centrale européenne (BCE) et la baisse des taux en Chine.

La politique monétaire a retrouvé toute son influence à court terme sur les marchés, observe le courtier Aurel BGC, qui note qu'en dehors de quelques indicateurs la séance s'annonce assez calme.

La séance du jour sera marquée par la publication du baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands pour octobre, les analystes s'attendant à ce qu'il recule après quatre mois de hausse. Les investisseurs suivront par la suite dans l'après-midi les ventes de logements neufs pour septembre aux Etats-Unis.

Surtout, «La semaine s'annonce chargée avec de très nombreuses publications de résultats en Europe, le FOMC de la Fed, qui débute demain et livrera ses conclusions mercredi soir et le plénum du Comité central du PC en Chine», rappelle Aurel BGC.

Le marché se prépare à une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait patienter avant de relever ses taux compte tenu d'une économie encore fragile, sur fond de hausse du dollar. Face à une «faible visibilité sur le contexte international et à la faiblesse des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant