La Bourse de Paris reprend son souffle

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© DR)

A 10h30, l'indice CAC 40 perdait 30,32 points à 5.238,59 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,30% à son plus haut niveau depuis janvier 2008.

Hier, les indices actions de la zone euro ont gagné entre 1 et 2%, grâce à la Grèce" alors que le Premier ministre grec "Alexis Tsipras a renouvelé l'équipe de négociateurs chargée de mener les discussions avec les créanciers du pays, ont souligné les analystes de Aurel BGC.

Parmi les grandes lignes, la Grèce devrait rester une source d'attention" tout comme les résultats d'entreprises en particulier aux États-Unis, a aussi anticipé Stan Shamu, un analyste d'IG.

Selon Aurel BGC, le PIB britannique du premier trimestre et la confiance du consommateur américain (en avril) seront les deux rendez-vous à suivre mais ils ne devraient pas avoir trop d'impact sur le marché.

Côté français, la confiance des ménages s'est encore améliorée en avril, atteignant son plus haut niveau depuis janvier 2010 malgré de fortes craintes sur le chômage, selon une enquête de l'Insee publiée avant l'ouverture de la place parisienne.

Grand événement de la semaine, le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) entamera dans la soirée une réunion de deux jours dont l'issue mercredi soir est très attendue par les investisseurs toujours à l'affût d'éléments sur une remontée des taux directeurs de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant