La Bourse de Paris reprend des forces

le
0

L'indice CAC 40 prenait 114,02 points à 4.461,26 points. La veille, il avait nettement reculé, de 1,93%.

Janet Yellen a redonné un peu de visibilité", soulignent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC. La hausse des taux d'ici la fin de l'année reste le scénario central car la situation économique et financière internationale, scrutée de près, ne devrait pas faire dérailler la croissance américaine, ajoutent-ils.

Les investisseurs étaient dans le flou depuis la dernière réunion de l'institution monétaire américaine la semaine dernière, à l'occasion de laquelle la Fed a laissé ses taux directeurs inchangés.

Jeudi, Mme Yellen a nettement remis à l'ordre du jour la perspective d'une hausse des taux d'intérêt avant la fin de l'année, tempérant le sentiment que le ralentissement de l'économie chinoise et les turbulences sur les marchés financiers avaient coupé la Fed dans son élan vers un premier relèvement des taux en 2015. C'est à cette aune que seront examinées dans l'après-midi la troisième estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre et la deuxième estimation de la confiance des consommateurs pour le mois de septembre.

Par ailleurs, en Europe, Volkswagen devrait continuer d'occuper le devant de la scène, note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets. Touché en plein coeur par le scandale des moteurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant