La Bourse de Paris reprend des couleurs

le
0
DR
DR
Le marché parisien repartait de l'avant dans les premiers échanges, grâce au soutien apporté par la clôture en légère hausse de Wall Street lundi soir.

Cela n'empêche pas que "le thème de la consolidation devrait encore être présent pour les actifs risqués", comme les actions, notent les économistes chez Crédit Agricole CIB.

Le CAC 40 est tenté de reprendre son souffle depuis plusieurs jours, après avoir enchaîné des semaines de hausse et être revenu tout près de 4.600 points, en partie grâce aux mesures de la Banque centrale européenne (BCE).

En outre, les marchés préfèrent éviter les risques compte tenu "des craintes concernant l'Irak et de la décision de la Russie de couper l'approvisionnement en gaz de l'Ukraine", rappelle Crédit Agricole CIB.

L'offensive fulgurante lancée par les jihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) préoccupe les investisseurs, puisque la hausse des cours du brut qui a suivi pourrait menacer la croissance mondiale.

"Pour l'instant la situation n'est pas encore irrémédiable, étant donné que la révolte des djihadistes se concentre principalement dans le nord du pays. Le sud du pays, responsable de plus de 80% de l'exportation pétrolière, reste globalement stable", nuancent les analystes chez Saxo Banque.

En dehors de la géopolitique, les investisseurs vont surveiller plusieurs indicateurs économiques en cours de séance, à commencer par le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers en Allemagne

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant