La Bourse de Paris repasse dans le rouge

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

La Bourse de Paris évoluait autour de l'équilibre mardi en milieu de journée (-0,02%), les investisseurs restant attentistes en vue de deux gros événements en fin de semaine et après l'annonce par Bruxelles d'une embellie prévue pour la croissance.

A 12H39 (10H39 GMT), le CAC 40 perdait 1,27 point à 5.080,70 points, dans un volume d'échanges de 1,47 milliard d'euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,70%.

"On est sur une temporisation avant les élections législatives de jeudi en Grande-Bretagne et avant le rapport mensuel de l'emploi américain vendredi", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Le marché, en "mode observation", connaît une situation de "reprise technique", comme la veille, et il est "trop tôt pour parler d'une tendance haussière durable", a-t-il ajouté.

Dans ses prévisions économiques de printemps, la Commission européenne a publié plusieurs bonnes nouvelles pour la zone euro comme pour la France.

Celles-ci "vont dans le bon sens" mais "avaient déjà été intégrées dans le marché hier", souligne M. Murail.

La zone euro va profiter cette année d'une embellie économique, essentiellement grâce à une série de facteurs externes tels que le maintien des prix du pétrole à des niveaux relativement bas, une croissance mondiale soutenue et la poursuite de la dépréciation de l'euro, selon les prévisions de printemps de la Commission

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patmat63 le mardi 5 mai 2015 à 17:44

    période de temporisation, lol.. ça fait combien de temps que ça dure ?