La Bourse de Paris repart nettement de l'avant

le
0
Le site d'Euronext Paris, à La Défense. (© Euronext)
Le site d'Euronext Paris, à La Défense. (© Euronext)

La Bourse de Paris gagne 1,4% vers 10h30, reprenant de la vigueur après un début de semaine difficile lié au regain de tensions géopolitiques et avant une série d'indicateurs américains. La veille, le CAC avait perdu 1,41%.

«Les valeurs dépendantes du tourisme ont souffert de l'avertissement de Washington, qui recommande la prudence à ses citoyens désireux de se rendre à l'étranger dans les prochains mois», rappellent les analystes du courtier Aurel BGC.

Une alerte mondiale a été lancée lundi par le département d'Etat américain sur les risques de voyager à l'étranger pour ses ressortissants, en raison des menaces terroristes. Autre source d'inquiétude : l'incident entre la Russie et la Turquie qui "a alimenté les inquiétudes sur l'évolution des conflits au Moyen-Orient", estiment les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait, selon elle, violé son espace aérien à sa frontière avec la Syrie, provoquant la colère de la Russie qui a dénoncé »un coup de poignard dans le dos». Ce grave incident a provoqué une brusque escalade des tensions qui va compliquer les efforts en cours pour la formation d'une coalition antijihadiste mondiale après les attentats meurtriers de Paris.

Sur le terrain des indicateurs, de nombreuses statistiques sont attendues aux Etats-Unis, concentrées ce jour, avant Thanksgiving demain, indique Aurel

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant