La Bourse de Paris repart nettement de l'avant

le
1
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 prenait 2,05% soit 85,78 points à 4.275,35. La veille, il avait fini en baisse de 0,49%.

Les indices européens affichent une "franche hausse ce matin sous l'impulsion d'une croissance chinoise +moins pire+ que prévue et qui laisse penser que c'est bien un atterrissage en douceur de la vigueur économique auquel nous sommes en train d'assister", a expliqué John Plassard de Mirabaud Securities.

Le décollage à l'ouverture de la banque Crédit Agricole, propulsée par la perspective d'une vente de ses parts dans les caisses régionales, qui entraînait ses concurrentes dans son sillage, donnait aussi un coup de fouet à une cote parisienne fortement malmenée depuis le début de l'année.

«La publication du PIB chinois sur le 4e trimestre 2015 n'a pas réservé de surprise majeure" montrant un "ralentissement sous contrôle de l'économie chinoise», ont également souligné les économistes du Crédit Mutuel CIC.

La croissance a ralenti à 6,9% en 2015, au plus bas niveau depuis un quart de siècle. La production industrielle chinoise a progressé pour sa part de 5,9% sur un an en décembre, accusant un ralentissement plus marqué qu'attendu par rapport à novembre et les ventes de détail ont légèrement ralenti le mois dernier, contrairement aux anticipations des analystes.

«Cette perte de dynamisme s'explique par le changement de modèle de croissance et par les efforts mis en place par le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi il y a 11 mois

    elle repars bien effectivement, baisse de 40% suivi d'une hausse de 3% allez on va y arriver poussez fort !!!!