La Bourse de Paris repart nettement dans le rouge

le
1
Salle de surveillance des marchés, Euronext Paris. (© DR)
Salle de surveillance des marchés, Euronext Paris. (© DR)

Le CAC 40 cède près de 2,5% à 10h30. Les investisseurs peinent à trouver des motifs de hausse alors que la décision de la Fed a suscité de nouvelles craintes. La veille, il avait fini en hausse de 1,09%, regagnant une partie du terrain perdu.

Sévèrement éprouvée vendredi par les inquiétudes exprimées par la présidente de la Fed, Janet Yellen, concernant la santé économique de la planète et plus particulièrement de la Chine, le cote parisienne a réussi à relever la tête lundi, mais la partie ne semblait pas encore gagnée. Dans l'immédiat, les indices peinent à choisir franchement une direction, ont noté les analystes de Aurel BGC.

Et l'agenda du jour, dépourvu d'indicateur de premier plan, ne pourra pas éclairer les investisseurs. En la matière, les prochains chiffres que vont surveiller les marchés seront les chiffres d'activités industrielle en Chine mercredi.

Demain, le PMI préliminaire manufacturier chinois et le discours de Janet Yellen jeudi soir seront les deux marqueurs de la semaine, ont relevé les analystes d'Aurel BGC. Alors que les marchés continuent de digérer la décision de la Fed, les déclarations de membres de l’institution se multiplient pour tenter de clarifier leur vision, ont noté les analystes du Crédit Mutuel CIC.

Dennis Lockhart, président de l'antenne régionale de la Fed d'Atlanta, membre votant du Comité

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le mardi 22 sept 2015 à 12:31

    L'art de parler ou d'écrire pour ne rien dire.