La Bourse de Paris repart en baisse

le
0
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)
Le site Euronext à La Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 perdait 35,71 points à 4.501,92 points. La veille, il avait pris 0,34%, encore sonné par sa chute de lundi (-2,47%).

Pour John Plassard, chez Mirabaud Securities, le marché va être plombé par "la publication d'une croissance des services en Chine à un creux de 17 mois, la nouvelle baisse du yuan (qui atteint ses plus bas de 5 ans face au dollar) et le premier essai nord-coréen d'une bombe à hydrogène".

La Corée du Nord a affirmé avoir mené mercredi son premier essai réussi de ce type de bombe, ce qui marquerait une avancée importante dans son programme nucléaire pourtant interdit par la communauté internationale s'il était confirmé.

Les marchés s'inquiètent aussi du ralentissement économique chinois, des craintes nourries par de récents indicateurs.

Après leur plongeon de lundi (-7% à Shanghaï et Shenzhen), les places asiatiques connaissaient toutefois une accalmie, même si le yuan continue de perdre du terrain face au dollar. «En faisant baisser le yuan, la Chine va alimenter la baisse de l'inflation dans le monde et ainsi compliquer la tâche des autres banques centrales», estiment les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

Les investisseurs auront par ailleurs de nombreux rendez-vous à suivre aux Etats-Unis, où des doutes émergent sur la vigueur de l'économie au moment où la Réserve fédérale américaine (Fed) commence à resserrer sa politique

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant