La Bourse de Paris repart en baisse

le
2
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marché devant sa console. (© DR)

(lerevenu.com) - L'indice CAC 40 repart en baisse, cédant 0,7% vers 10h30. «Après la folle journée d'hier», le marché devrait vivre «une séance d'attente, avec un oeil sur le pétrole et l'autre sur le rouble», résume le courtier Aurel BGC, dans une note. La crise financière en Russie, marqué par la chute récente du rouble, pèse à nouveaux sur les marchés et ne permet pas pour l'heure à l'indice français de confirmer le rebond enregistré hier.

«Les craintes d'une transmission de la crise russe vers le reste du monde ont provoqué une nouvelle vague de panique sur les marchés financiers temporairement apaisée par l'engagement des responsables russes pour défendre leur devise», observent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC. Selon eux, sans accord sur les sanctions ou stabilisation du pétrole «la Russie risque de rester une cible pour de nombreux investisseurs». Pour l'heure, le rouble se stabilise après deux jours de plongeon, alors que le pays continue de vendre des devises pour soutenir sa monnaie.

Aujourd'hui, les investisseurs surveilleront également le coup d'envoi des élections présidentielles en Grèce et la fin de la réunion de la Réserve fédérale. Deux événements qui se déroulent après Bourse et qui ne produiront leurs effets que demain sur le marché français.

Les conclusions de la réunion du comité monétaire de la Fed

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 17 déc 2014 à 13:38

    Ne pas mettre un doigt dans le casino, cela pue très très fort!!!

  • faites_c le mercredi 17 déc 2014 à 11:28

    "Aujourd'hui, les investisseurs surveilleront également le coup d'envoi des élections présidentielles en Grèce et la fin de la réunion de la Réserve fédérale. Deux événements qui se déroulent après Bourse et qui ne produiront leurs effets que demain sur le marché français." C'est pas beau cette information : les marchés aujourd'hui seront influencés par la Grèce et la Fed mais non finalement ces événements auront lieu après la clôture des bourses européennes!!! de l'art de ne rien dire!!!