La Bourse de Paris repart de l'avant

le
0
L. Grassin
L. Grassin
(lerevenu.com) - Alstom et EDF se distinguent notamment en tête de CAC40.

Les marchés s'intéresseront aujourd'hui à une batterie d'indicateurs macroéconomiques, principalement ceux des directeurs d'achats en Europe et aux Etats-Unis, qui constituent de bons baromètres. L'Europe regarde la France après la nomination d'un nouveau premier ministre, et s'interroge sur les conséquences d'une inflation de plus en plus faible, comme l'a démontré hier l'indice préliminaire de l'évolution des prix pour mars.

WALL STREET

Wall Street a amplifié ses gains ce lundi après le discours rassurant de Janet Yellen. La présidente de la Fed a réaffirmé le soutien "pendant un certain temps" de la Banque fédérale américaine à l'économie nationale. Par ailleurs, l'indice d'activité manufacturière régionale de la Fed de Dallas pour le mois de mars 2014 dépasse le consensus. Ces nouvelles ont permis au marché américain de résister à l'indice d'activité manufacturière régionale PMI de Chicago pour le mois de mars 2014 qui est, lui, ressorti inférieur aux attentes. Le Dow Jones prend, 0,82% à 16.458 points, le S&P500 s'offre 0,79% à 1.872 points, et le Nasdaq s'adjuge 1,04% à 4.199 points.

ECO ET DEVISES

En Europe, les ventes de détail allemandes de février (8h00) seront suivies du PIB français du quatrième trimestre 2013 dans son estimation finale (en Europe, les indices PMI manufacturiers des grandes économies sont attendus

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant