La Bourse de Paris repart de l'avant

le
0
Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (©Caroline-Louis-VOLANT)
Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (©Caroline-Louis-VOLANT)

L'indice CAC 40 prenait 22,86 points à 5.016,68 points, parvenant à se hisser au-dessus du seuil symbolique des 5.000 points. Vendredi, il avait reculé de 0,71%.

Les investisseurs auront peu de grain à moudre en ce début de semaine mais auront plus à faire ces prochains jours, avec une série d'indicateurs attendue des deux côtés de l'Altantique.

La vigueur de la croissance (aux Etats-Unis, NDLR) sera encore un des enjeux majeurs des prochains jours alors que les données publiées la semaine dernière ont une nouvelle fois déçu, soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

Les investisseurs devraient continuer à suivre les indicateurs publiés attentivement, toujours à l'affût d'indices pouvant les mettre sur la voie du calendrier que pourrait adopter la Fed pour remonter ses taux directeurs.

Dans ce contexte, la Réserve fédérale et les spéculations concernant la prochaine hausse des taux d'intérêt directeurs américains devraient animer les marchés ces prochains jours, commente John Plassard, de Mirabaud Securities.

Un responsable de la banque centrale américaine a réitéré sa "prudence" sur le calendrier d'une première hausse des taux d'intérêt qu'il ne souhaite pas avant l'année prochaine.

Une partie de l'attention des marchés devrait par ailleurs rester concentrée sur les discussions entre la Grèce et ses créanciers.

A mesure que le mois de mai avance, la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant