La Bourse de Paris repart à la baisse

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© C. et L. Volant)

L'indice CAC 40 recule de 0,7% peu avant 10h30, sous les 5000 points. La séance s'annonce à nouveau riche en statistiques économiques, dans un marché qui devrait rester attentif aux discussions entre la Grèce et ses créanciers. Les investisseurs vont se concentrer sur "des chiffres concernant l'inflation en zone euro et les commandes industrielles aux Etats-Unis", soulignent les analystes de Saxo Banque.

Les prix à la production industrielle en avril sont également inscrits à l'agenda, tout comme le chiffre du chômage en mai en Allemagne.

En France, malgré les signes de reprise, 26.200 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires ont poussé en avril la porte de Pôle emploi, où ils sont désormais 3,53 millions.

Aux Etats-Unis, les marchés seront attentifs aux commandes industrielles pour le mois d'avril, toujours à la recherche de détails pouvant les mettre sur la voie du calendrier qu'adoptera la Réserve fédérale américaine pour relever ses taux directeurs.

La Grèce devrait être une fois de plus au coeur des débats qui animeront la journée, complètent les analystes de Saxo Banque. La troïka (FMI, BCE, UE) des créanciers d'Athènes, François Hollande et Angela Merkel ont convenu lors d'une réunion lundi soir à Berlin de travailler avec encore plus d'intensité pour sortir de l'ornière la Grèce, au bord du défaut de paiement.

Ce sommet impromptu est

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant