La Bourse de Paris rebondit nettement

le
2
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés devant sa console. (© DR)

Le CAC 40 gagne 1,3% peu après 14 heures. Les investisseurs ont laissé derrière eux les inquiétudes chinoises pour se concentrer sur les publications de résultats. La veille, il avait fini en forte baisse de 2,57% dans la foulée de la chute de plus de 8% de la Bourse de Shanghai.

Depuis l'ouverture, la cote parisienne relève la tête au milieu d'une salve de publications d'entreprises. La clôture en recul seulement de 1,68% de la place shanghaïenne a apporté un peu d'air aux marchés européens. "Les investisseurs essayent de se concentrer sur les résultats et la cote se reprend prudemment", a résumé Xavier de Villepion, un vendeur d'actions de HPC. "Mais tous les actifs exposés à la Chine" sont délaissés, a-t-il ajouté. Selon lui, certains investisseurs commencent aussi à "espérer que du côté de la Fed, au vu des dernières secousses, le discours sera plus accommodant".

Bloc "A lire aussi"

La Réserve fédérale tient une réunion de politique monétaire mardi et mercredi mais devrait, sauf coup de théâtre, attendre d'avoir plus de certitudes sur l'économie américaine avant de relever ses taux directeurs. Les membres de son comité de politique monétaire (FOMC) rendront leur verdict mercredi à 18H00 GMT et diront si l'économie est suffisamment solide pour supporter cette hausse des taux, maintenus proches de zéro depuis la fin

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 28 juil 2015 à 14:45

    OUI .. Je pense que les gérants ne sont pas tombés dans le piège

  • gacher le mardi 28 juil 2015 à 14:37

    la baisse au nom de la chine était une plaisanterie pour nous pousser à vendre