La Bourse de Paris rebondit de 2,57% une heure après l'ouverture

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (©Caroline-Louis-VOLANT)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (©Caroline-Louis-VOLANT)

Le marché parisien essayait de se relancer, comme les autres Bourses européennes, après avoir perdu lundi 5,35%, signant une cinquième séance de baisse consécutive et effaçant quasiment tous ses gains depuis le début de l'année. Il a même un moment cédé à la panique en dégringolant de 8% en séance, rappelant les pires heures de la crise financière de 2008.

Bloc "A lire aussi"

Pour la séance qui s'ouvre, "les Bourses européennes devraient rester tendues alors que les marchés chinois poursuivent leur baisse", remarque Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

La Bourse de Shanghai dégringolait encore de 4% mardi matin et en dépit d'une tentative de rebond, d'autres marchés asiatiques piquaient à nouveau du nez, comme la Bourse de Tokyo qui a rechuté de près de 4% à la clôture.

Certes plusieurs signes de stabilisation ont fait jour hier (stabilisation des taux souverains ; stabilité du cours de l'or), mais la volatilité reste de mise, et les niveaux de valorisation ne sont toujours pas complétement dégonflés, notent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC. Selon eux, l'absence de réaction des autorités chinoises sous forme de mesures de soutien à l'économie continue d'inquiéter les marchés financiers.

Pour Chris Weston, analyste chez IG, les marchés ne pourront être rassurés que par les indicateurs

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant