La Bourse de Paris rebondit avant la Fed

le
0
L. Grassin
L. Grassin

(lerevenu.com) - Le marché progresse dans le sillage des places américaines et asiatiques qui ont gagné du terrain sur des rumeurs de possibles injections de liquidités de la Banque populaire de Chine et "d'indications selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait conserver un ton accommodant", selon Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.

Le Comité de politique monétaire de la banque centrale américaine (Fed) achève une réunion de deux jours mercredi soir, suivie d'une conférence de presse de la présidente de la banque centrale américaine Janet Yellen.

Les marchés sont focalisés sur cette échéance, qui se déroulera toutefois après la clôture en Europe. Ils y chercheront des précisions sur le calendrier qu'adoptera la Fed pour remonter ses taux directeurs.

"Les investisseurs sont très nerveux", estiment dans une note les économistes du courtier Aurel BGC. "La banque centrale va-t-elle annoncer ce soir une hausse des taux directeurs?", s'interrogent-ils.

"Peut-être que le risque principal réside dans le fait que les marchés en attendent trop", soulignent de leur côté les analystes du bancassureur ING.

Les investisseurs se préparent aussi au référendum sur l'indépendance de l'Ecosse demain, ainsi qu'au résultat d'une opération de prêts ciblés aux banques (TLTRO) de la Banque centrale européenne.

En attendant, ils examineront le compte rendu de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre (BoE) publié mercredi.

En France, Manuel Valls a de nouveau obtenu mardi

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant