La Bourse de Paris rebondit

le
0

(lerevenu.com) - «Le pétrole se stabilise, les (indices d'activité) PMI publiés hier n'ont pas fait dérailler les marchés (qui ont intégré le ralentissement européen) et le rendez-vous de la semaine, la réunion de la BCE jeudi», soutient les marchés européens, ont résumé les analystes de Aurel BGC.

«L'attention est entièrement tournée vers les discours des banquiers centraux», ont également souligné les économistes de Crédit Agricole CIB. La BCE se réunit jeudi et cette dernière réunion de l'année est une nouvelle fois particulièrement attendue par les investisseurs qui espèrent massivement un élargissement du programme de rachats d'actifs aux dettes souveraines. Les cours du pétrole sont parvenus à rebondir dans la nuit de lundi à mardi après avoir chuté à leur plus bas niveau en cinq ans. Par ailleurs, le secteur manufacturier (PMI) a continué à stagner en novembre dans la zone euro.

«A noter que la journée sera particulièrement calme : aucune statistique importante n'est attendue des deux côtés de l'Atlantique, ce qui est un contexte idéal pour les actions européennes, qui souhaitent visiblement reprendre" la remontée "de fin d'année entamée il y a deux semaines», ont estimé les analystes de Aurel BGC. «A condition de franchir» les plafonds techniques «sur lesquels butent le CAC et l'Eurostoxx 50 depuis plusieurs jours», ont-ils toutefois

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant