La Bourse de Paris rebondit

le
0
L. Grassin
L. Grassin
Les marchés asiatiques ont aussi repris leur marche en avant dans le calme ce matin, à l'image du gain de 0,47% de Tokyo. Près de 5 MdsE avaient été échangés hier sur les valeurs de l'indice parisien, ce matin, les échanges apparaissent aussi assez fournis, avec près de 400 ME peu avant 9h30. Logiquement, les actions des sociétés implantées en Russie très affectées hier, sont celles qui se reprennent le mieux aujourd'hui, à l'image du numéro deux du marché automobile russe, Renault (+2,50%) ou de Tarkett. Les bancaires et les cycliques figurent aussi parmi les valeurs qui rebondissent fortement ce matin...

WALL STREET

Wall Street a terminé en nette baisse lundi, dans le sillage des autres grandes places boursières, alors que la situation en Ukraine reste toujours tendue. Sur le front macroéconomique américain, les investisseurs ont pourtant pris connaissance de plusieurs statistiques supérieures aux attentes. Le DJIA a chuté de 0,94% à 16.168 pts, le Nasdaq a reculé de 0,72% à 4.277 pts, et le S&P500 a cédé 0,74% à 1.845 pts après avoir enregistré un nouveau record en clôture vendredi dernier.

ECO ET DEVISES

Un seul indicateur aujourd'hui avec en Europe l'indice des prix à la production de janvier en Zone euro (11h00).

La parité euro / dollar atteint 1,3733 ce matin. Le baril de Brent se négocie 111,21$ et le WTI 104,72$ pour l'échéance d'avril. L'once d'or se traite 1.349$ (-0,07%).

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant